Appel à projets - Réussir les transitions

La métropole s‘engage aux côtés des porteurs de projets dans le domaine des transitions numériques, écologiques et sociétales.

Publié le

Anticiper ou accompagner les mutations auxquelles notre société est confrontée, tel est l’enjeu de l’Appel à Projets ouvert au mois de juin 2019 par Brest métropole.

Intitulé « Réussir les Transitions », il concerne tous les secteurs économiques brestois et vise 3 objectifs principaux dans le champ des transitions numériques, écologiques et sociétales:

  • Favoriser l’émergence et le développement d’activités économiques durables dans un objectif de résilience du territoire.
  • Faire de Brest métropole un territoire propice à l’émergence d’activités en étant un terrain d’application pour tester, démontrer, développer des produits, des activités ou des services.
  • Stimuler les innovations, l’entrepreneuriat individuel ou collectif, la création d’emploi et de richesse.

Entreprises de tout statut juridique, entrepreneurs, coopératives, associations, professions libérales, établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche (publics ou privés), établissements publics… A l’exception des grands groupes, toutes les structures à vocation économique sur le territoire de Brest métropole peuvent soumettre leur projet et obtenir notamment un soutien financier.

Pour en savoir plus sur l’Appel à Projets « Réussir les transitions » ou soumettre un projet,  rendez-vous sur le site Brest.fr ou contactez le Service relations entreprises de Brest métropole.