Le Réseau des recruteurs Brest Life lance sa CVthèque.

Un nouvel outil pour partager les CV des candidats à la mobilité et faciliter l’accès à l’emploi de leur conjoint

Publié le

La CVthèque Brest Life, un outil développé en réponse aux besoins des recruteurs du territoire

Chargé de ressources humaines, Responsable en approvisionnement, planification-ordonnancement et gestion de flux logistiques, Ingénieur en recherche et développement logiciel, Agent des services hospitaliers… Quatre profils de conjoints très différents qui ont trouvé un poste à leur mesure en 2019 grâce à l’action du Réseau des recruteurs, et autant de recrutements finalisés pour ses membres.

A partir de cette expérience réussie, il s’agit aujourd’hui de conforter et d’amplifier l’efficacité du réseau. Afin de favoriser la mise en relation des personnes ayant un projet personnel ou professionnel avec les employeurs du territoire, le Réseau des recruteurs Brest Life et ses partenaires ont souhaité développer une solution simple et intuitive : une CVthèque.

Accessible via le site Brest Life, cette plateforme digitale s’adressera aux recruteurs membres du réseau, aux candidats à la recherche d’opportunités et aux personnes souhaitant venir ou revenir s’installer sur le territoire.

Spécificité de la plateforme : elle a été pensée pour favoriser la circulation du CV des conjoints et conjointes, un sujet-clé pour les employeurs et les candidats. Un projet professionnel est souvent réfléchit en famille, l’un des objectifs de ce nouveau dispositif est d’identifier et d’accompagner les personnes dans leur installation.

Il contribue ainsi à réaliser la promesse de Brest Life « Ici c’est certain, vous ne serez jamais seul ! ».

 

La CVthèque sera mise en ligne sur www.brest-life.fr à la rentrée ! Restez connectés !

Ouverture annoncée sur le compte Linkedin Brest Life.

 

Le Réseau des recruteurs de Brest Life