« Recentrons-nous ! » : une campagne de communication pour booster l’attractivité du centre-ville

4 visuels pour inciter les brestois à revenir en cœur de métropole et à fréquenter de nouveau ses commerces

Publié le

Découvrez une nouvelle campagne et redécouvrez le cœur de métropole

Flâner, se retrouver, se cultiver, découvrir de nouvelles adresses, échanger, faire des rencontres, se retrouver en famille ou entre amis, rencontrer des commerçants indépendants et nouer des relations qui parfois même s’inscrivent dans le long terme… l’expérience du centre-ville est multiple !

Déployée en pleine période de déconfinement afin de soutenir les commerces et restaurants du centre-ville de Brest, la campagne « Recentrons-nous ! » et son identité visuelle immédiatement reconnaissable marquent l'aboutissement d’une stratégie collective travaillée depuis 2019 entre Brest métropole, les commerçants, la CCIMBO et la CMA.

Affichage, réseaux spéciaux, campagne dans les transports ou encore produits dérivés, l’objectif est bel et bien de partir à la « reconquête » du cœur de métropole aux côtés des commerçants et des acteurs qui en font l’âme.

Cette dynamique collective et enthousiaste se poursuivra afin d’accompagner la nouvelle identité du centre-ville de Brest dans les années à venir avec le déploiement de nouveaux visuels et de nouvelles animations, une actualité à suivre sur une page Facebook dédiée.

En réponse à la forte concurrence des centres commerciaux et du commerce en ligne, Brest métropole et ses partenaires souhaitent faire redécouvrir aux habitants du territoire l’expérience que constitue un moment en cœur de ville. L’objectif est bel et bien de relancer le centre-ville, un défi que la période de crise sanitaire a rendu plus nécessaire encore, à Brest et partout en France. Beaucoup d’habitants ont redécouvert l’offre de proximité et l’importance de nouer des liens de solidarité à l’échelle de leur quartier, « #recentronsnous! » est donc une campagne qui prend tout son sens !