Appel à candidature Ocean Hackathon® 2020

En 2020, rejoignez l’aventure Ocean Hackathon® en organisant l’événement dans votre ville du 9 au 11 octobre 2020.

Duau

Ocean Hackathon® 2020, c'est parti ! L'appel à candidature est ouvert

Ocean Hackathon®, c’est 48h non-stop pour développer en équipe un prototype et réfléchir à son usage, le tout à partir de données numériques variées liées à la mer. A l’issue du weekend, une équipe lauréate est élue qui participera au concours international de pitchs fin 2020 à Brest et gagnera peut-être l’un des prix offert par nos Ambassadeurs.

Ocean Hackathon® est une action du Campus mondial de la mer, qui stimule le partage, l'utilisation des nouvelles technologies numériques et l'esprit d'entreprendre. Les projets développés valorisent les données marines et maritimes en les détournant parfois de leur usage premier. Les fournisseurs partenaires concentrent leurs efforts sur une meilleure accessibilité et compréhension des données et le coaching pendant toute la durée de l'événement.

Depuis son démarrage en 2016, Ocean Hackathon® a fédéré une nouvelle communauté autour de la mer et du numérique, à Brest et depuis 2019 en France et à l'international, puisqu'organisé en simultané dans huit villes : Brest, Champs-sur-Marne, Cherbourg, Dinan, La Rochelle, México, Sète et Toulon.

Ocean Hackathon® est soutenu par cinq structures ambassadrices nationales :

  • Ifremer,
  • le Shom,
  • l'Office Français de la Biodiversité,
  • le Cluster Maritime Français
  • et le Cedre.

L'organisation de Ocean Hackathon® consiste en trois phases : l'appel à candidature des villes, l'appel à défis portés par des personnes physiques ou morales et l'inscription permettant la constitution des équipes.

L'appel à défis est lancé quelques mois avant l’événement pour identifier des projets sur lesquels se positionneront les équipes dans chacune des villes participantes.

Candidatez dès à présent et jusqu'au 27 mars pour organiser l'événement dans votre ville.