Atlantic Youth Creative Hub : événement final

Le "Youth Summit", une semaine d'échanges pour dessiner des perspectives aux futurs jeunes entrepreneurs

Duau

Le Youth Summit, un événement qui clôture trois années d'accompagnement de jeunes entrepreneurs

Le projet Atlantic Youth Creative Hubs, lancé en 2017 pour une durée de 42 mois et financé par le programme Interreg Espace Atlantique, avait pour objectif de développer l’entrepreneuriat créatif et culturel chez les jeunes de moins de 30 ans.

Regroupant 11 partenaires de la façade atlantique au Portugal, au Royaume-Uni, en Espagne et en France, AYCH a développé des ateliers de sensibilisation, des marathons créatifs locaux et internationaux et, pour les plus expérimentés, un programme d’incubation, des stages et des possibilités de résidences à l’étranger. A Brest, il a été porté par le service Emploi et insertion économique de la métropole avec le soutien d’un fort réseau local composé de la Mission Locale, de l’UBO Open Factory, de Canal Ti Zef, de l’EESAB et de Chrysalide.

Un événement mobilisateur, inspirant et positif

Le but de l'évènement final, dit "Youth Summit", est à la fois de mettre les jeunes au centre en revenant sur les 3 années de vie du projet et de leur donner des perspectives positives sur le monde de demain.

La thématique de l’évènement, « Travailler demain », sera déclinée au fil de 3 table-rondes virtuelles d'1h30, lors desquelles les jeunes seront invités à réfléchir, intervenir et confronter leurs idées  :

  • sur l’entrepreneuriat durable le 22 mars,
  • sur le passage à l’éducation créative le 23 mars
  • et sur la main d’œuvre de demain le 24 mars.

Chacune de ces tables-rondes va recueillir 10 recommandations qui composeront les 30 propositions de Brest pour une Europe créative en 2030. Cette déclaration sera signée le 25 mars au cours d'un temps formel en présence des élus.

Enfin, le 26 mars sera l'occasion de présenter les résultats de l'évaluation externe du projet.

Inscriptions. Pour en savoir plus sur le projet Atlantic Youth Creative Hubs, rendez-vous sur www.aych.eu