Ocean Hackathon® 2022 : ouverture de l'appel à défi à Brest

Soumettez votre défi avant le 15 juin 2022

Duau

L'appel a défi est ouvert pour l'édition 2022

Ocean Hackathon®, c'est 48 heures non-stop pour développer un prototype en équipe et réfléchir à son utilisation, à partir de différentes données numériques liées à la mer. Un appel à défis est lancé quelques mois avant l'événement pour identifier les projets sur lesquels les équipes se positionneront dans chacune des villes participantes. A l'issue du week-end, une équipe sera élue dans chaque ville pour participer au concours international de pitchs à Brest et pourra remporter l'un des prix offerts par nos ambassadeurs.
Depuis son lancement en 2016, Ocean Hackathon® a permis de rassembler une nouvelle communauté autour de l'océan et des environnements numériques. Initialement basé à Brest, il a été étendu en 2019 à d'autres lieux en France et au-delà.
Ocean Hackathon® est une initiative du Campus mondial de la mer qui encourage le partage, l'utilisation des nouvelles technologies numériques et l'esprit entrepreneurial.

Il se tiendra du 2 au 4 décembre 2022.

Comment participer ?

  • Entre le 20 avril et le 15 juin : vous soumettez votre défi sur le site web et vous vous engagez à participer au hackathon du 2 au 4 décembre 2022.
  • Début juillet : sélection des défis par un comité de sélection composé des organisateurs de Ocean Hackathon® et du jury. 
  • Étapes suivantes : ouverture des inscriptions pour participer au hackathon à partir de début octobre 2022.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l'événement.