Les établissements d’enseignement supérieur sont devenus des acteurs du développement économique à part entière. Formation des étudiants, qui sont les ressources en capital humain de demain, emplois, dépenses de fonctionnement et d’investissement, contribution à l’attractivité des territoires, transfert et diffusion des connaissances et de compétences au sein des entreprises locales…»
Extrait de l'étude "Poids économique de l’UBO dans le Finistère", ADEUPa 2013
Bibliothèque universitaire
© Benjamin Deroche
Le territoire accueille chaque année près de 30 000 étudiants, dont 3 000 internationaux. La diversité des formations, l’excellence de la recherche, la qualité de l’enseignement, les débouchés offerts sur le territoire et le cadre de vie unique sont autant d’éléments qui font de Brest un vivier de fortes têtes.
1 université pluridisciplinaire, 9 grandes écoles, 1 Campus numérique unique en Europe, l’ensemble de ces établissements d’enseignement supérieur entretient et développe sans cesse leurs partenariats avec les entreprises du territoire, dans le domaine de la formation mais également de la recherche. Des liens fondamentaux pour les professionnels de demain.