
Dirigeants commerciaux de France - DCF Brest
Promouvoir et valoriser la fonction commerciale.
Adresse: Dirigeants commerciaux de France - DCF Brest
Place du 19ème RI - CS 63825
29238 Brest cedex 2
Contacter
David Le Page, président Brest
La vocation et le rôle du réseau DCF est de promouvoir et valoriser la fonction commerciale. Il favorise aussi l’optimisation des performances commerciales de l’entreprise, et aide ceux qui se destinent à des fonctions commerciales à acquérir les capacités et techniques de leur futur métier. Opérations et actions qui permettent d’ériger un réseau national uni, de valoriser la performance des entreprises de l’hexagone et de sensibiliser les jeunes aux différents métiers de la fonction commerciale.
Le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France, est une association professionnelle et amicale de femmes et d'hommes qui constituent le premier réseau d'entrepreneurs et d'experts de la fonction commerciale. À ce titre, chaque membre contribue, par son action locale, régionale et nationale, à promouvoir et valoriser une fonction commerciale toujours plus professionnelle, reconnue dans sa contribution permanente à une économie efficace au service de l'homme.
Nos 4 Valeurs
- Le Professionnalisme, seule et unique clef de valorisation de notre fonction commerciale.
- L'Ethique commerciale, faite d'une idée partagée de l'honnêteté professionnelle, associant rigueur, clarté et transparence.
- L'Entraide professionnelle, qui, dans une économie de turbulences et d'incertitudes, demeure au cœur de la relation entre les hommes.
- L'Engagement, que chaque DCF incarne concrètement par le don à son association et au mouvement de temps, de compétences, d'expérience et d'énergie.
Nos 4 Objectifs
- Rassembler les meilleurs représentants de la fonction commerciale dans un esprit de diversité des profils et de qualité des personnes.
- Promouvoir et expliquer la fonction commerciale auprès de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux.
- Renforcer l'efficacité de la fonction commerciale à travers le perfectionnement professionnel et personnel de ses membres.
- Incarner en tous lieux l'image d'une fonction commerciale moderne, de haute qualité et à forte capacité d'innovation.
Nos 4 Pratiques
- Susciter des échanges interprofessionnels de qualité autour de la fonction commerciale.
- Valoriser en permanence le travail en commun au sein de l'association, au travers d'une participation active, innovante et dynamique.
- Développer et entretenir, dans et hors la Cité, un réseau authentique, source de liens professionnels et amicaux privilégiés entre ses membres.
- Réfléchir aux évolutions de l'entreprise sous l'angle de la fonction commerciale, pour prendre position et affirmer clairement ses convictions.