Campus

Être étudiant à Brest ça rime avec accueil, intégration, accompagnement, orientation voir déjà envie d’entreprendre ! Il est capital que chaque étudiant se sente ici comme chez lui, qu’il se sente entouré et qu’il soit soutenu dans ses projets. C’est pourquoi la vie étudiante est particulièrement riche et dynamique sur le territoire.

L’accueil est une priorité : dispositif Brest Life Expérience tout au long de l’année universitaire, journée d’accueil des étudiants étrangers, soirée des étudiants du monde sans oublier tous les événements tels qu’Astropolis ou encore le Festival Longueur d’Ondes … Les occasions ne manqueront pas pour vous permettre de faire connaissance avec le pays de Brest et ses habitants.

Et si vous vous lanciez ?

Adhérer à l’une des nombreuses associations étudiantes présentes sur le territoire est un excellent moyen de s’intégrer et d’avoir une vie sociale et culturelle riche. Des dizaines d’associations telles que la FédéB, Radio U, celles des grandes écoles de Brest ou de l’UBO permettent à de nombreux étudiants d’avoir en parallèle de leur cursus universitaire des projets humanitaires ou bien culturels.

Et demain ?

S’épanouir dans sa vie d’étudiant c’est préparer dans les meilleures conditions possibles son avenir. L’orientation et l’insertion professionnelle sont des enjeux importants, c’est pourquoi chaque année le territoire accueille de nombreux événements tels que le Salon Azimut ou le Forum Ouest Avenir qui reçoit 1500 étudiants et 40 entreprises. Et pour ceux qui sont déjà des graines d’entrepreneurs, ici aussi tout est fait pour vous accompagner : 3 incubateurs d’entreprises sont gérés par l'IMT Atlantique, l’ISEN Brest et Brest Business School et 3 pépinières généralistes ou dédiées aux technologies de l’information et de la communication sont gérés par l’association du Technopôle Brest-Iroise.

 

 

Informations annexes au site