Les associations

Les associations étudiantes sont une composante essentielle de la vie sur les campus. Nombreuses et variées, elles peuvent proposer un premier réseau social à leurs adhérents et sont porteuses de nombreux projets humanitaires, culturels, sociaux, sportifs, etc.

La plupart des étudiants vous le diront : s’impliquer dans sa vie d’étudiant, ça ne se limite pas à aller en cours et à réviser. La preuve en est la vitalité et le dynamisme du tissu associatif étudiant sur les campus brestois. A tel point qu’il serait difficile d’en dresser une cartographie exhaustive : chaque faculté, chaque institut, chaque filière, chaque école compte jusqu’à une vingtaine d’associations et chaque année universitaire en voit d’anciennes disparaitre et de nouvelles les remplacer.

Que leur raison d’être soit d’animer l’année des étudiants d’une filière au rythme de différents évènements, ou qu’elles poursuivent un objectif de découverte et de promotion d’une activité quelconque, elles sont surtout un formidable moyen d’intégrer les étudiants à la vie du campus et de la ville.

Découvrez certaines d’entre elles ci-dessous, et n’hésitez pas à vous renseigner dans vos établissements et à aller à leur rencontre dès le début de l’année.

 

Informations annexes au site