André Le Bars

André Le Bars 

- Directeur des ensembles commerciaux Espace Jaurès, Coat-ar-Gueven et Portes de Brest à Guipavas

L’expérience shopping à Brest, c’est une balade entre tradition et modernité.

Publié le

L’expérience shopping à Brest, c’est une balade entre tradition et modernité.

André le Bars est le Directeur de centre commercial chez Altarea. Il a repris en 2011 les manettes des trois ensembles commerciaux que sont l'Espace Jaurès, Coat-ar-Gueven et Les Portes Brest-Guipavas au Froutven, au total plus d'une centaine d'enseignes à votre service. « Je n'étais pas revenu à Brest depuis des années », raconte André le Bars qui savoure ce retour aux sources.

 

Selon vous, quelle est l'âme du centre-ville de Brest ?

Rien de tel que le centre-ville de Brest pour profiter d’un moment de shopping plaisir ! La diversité de l’offre, la qualité et l’originalité des produits, les conseils avisés des professionnels et le contact humain, les grands magasins tout comme les petites enseignes qui ont une âme font de Brest une ville appréciée des amateurs de shopping.

 

Quelles sont les spécificités du centre-ville de Brest ?

L’expérience shopping à Brest, c’est une balade entre tradition et modernité. Brest est :

Moderne par ses infrastructures : le Tram est pratique pour se rendre dans le centre-ville et de nombreuses places de stationnement sont situées à proximité immédiate des commerces.

Traditionnelle par son ancrage local. On trouve en centre-ville tout et pour tous les goûts : des commerces de bouche, d’équipement de la personne, de la maison, un large éventail de services et une offre de restauration qui fait honneur à la tradition de qualité de notre terroir. Se côtoient des commerces historiques tels que la Librairie Dialogues - une référence dans son domaine - et de nouvelles enseignes montrant notre capacité à nous renouveler. À l’instar de Primark qui ouvrira prochainement à Coat-ar-Gueven sur 4000 m².

 

Que souhaitez-vous faire vivre à vos clients en cette période ?

Depuis la réouverture des commerces de proximité et des centres commerciaux le 28 novembre dernier, nous avons à cœur de fêter dignement et sereinement le retour à la convivialité. L’expérience shopping doit rester un plaisir, dans le respect absolu des mesures de sécurité sanitaire bien sûr !

Pour faciliter ce retour à la normalité tout en rassurant nos clients, les habitants sont invités à se rendre dans les commerces aux moments de moindre affluence. Des affichettes mentionnant les heures creuses à privilégier sont d’ailleurs utilisées par les commerçants. Une bonne manière pour concilier sécurité sanitaire et plaisir du shopping.