Ici, les choses sont plus simples, tout le monde se tutoie. On a l’impression de faire partie d’une grande bande d’entrepreneurs et de pouvoir faire bouger les lignes.
Brest est une ville qui a toujours accueilli tous les marins. Et qui permet à tous, grâce au Pôle Voile ou à des associations de vivre leur passion pour la voile. Je suis fan de cette ville !
Brest, ce n’est que du positif ! C’est ici que les gens m’ont aidé à lancer ma première expédition. Et aujourd’hui, la ville continue d’encourager L’âme bleue. Je suis très fier de montrer le dynamisme qui existe ici.
- Créatrice de la maison d'édition brestoise Numeribulle
Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire que Brest est la ville la plus pure de France, parce que l'air qui vient de l'Atlantique, personne ne l'a encore respiré…
- Océanographe, Service Hydrographique et Océanographique de la Marine de Brest (Shom)
En arrivant à Brest, j’ai trouvé une ville qui se découvre petit à petit, et qui est vraiment attachante. Pour moi, l’essentiel est son lien à l’océan, c’est cela qui me ressource ici !
- Fondateur et chef d’orchestre de l’Ensemble Matheus
Grâce à la musique, j’ai eu la chance de voyager dans le monde entier et je continue de voir Brest comme l’une des villes les plus passionnantes et avec un très fort potentiel.
Cela fait des années que j’y vis, que j’y ai mes amis, des souvenirs, des histoires qui font mon histoire. Elle est devenue ma ville en France… J’ai une réelle attirance pour les lumières de cette ville, qui brille la nuit, qui a un vrai côté de cinéma.