Ateliers des Capucins

Une cathédrale de verre et d’acier et un espace exceptionnel au sein d’un des secteurs les plus emblématiques de Brest, témoignage à la fois du passé industriel brestois de la ville et de son ouverture sur l’avenir.

Les Ateliers des Capucins abritaient le savoir-faire brestois dans le domaine de la construction navale. Désaffectés, puis rétrocédés à la ville par la Marine avec le reste des 16ha du Plateau des Capucins, c’est tout simplement un morceau du centre-ville qui s’est ouvert de nouveau au public en novembre 2016.

Les formes architecturales ont été conservées et certaines des machines, véritables patrimoines historiques, sont restées en place, mais tout le reste a changé : les Ateliers des Capucins sont devenus un espace lumineux au croisement de la culture, de l’économie et du numérique.

Faites survoler la ville à vos participants grâce au téléphérique, le premier de son type en France, et invitez-les à pénétrer sous les trois nefs géantes des Ateliers. Investissez cette place de 10 000 m² qui compte parmi les halles couvertes les plus importantes d’Europe. Organisez cet espace comme bon vous semble pour vos assemblées générales, séminaires, salons, expositions, cocktails…

Un auditorium de 195 places attenant peu également accueillir vos conférences, débats, projections…

 

ILS ONT CHOISI LES CAPUCINS
> DañsFabrik (2017)
> Riding Indoor Show (2017)
> Pique-Nique Insolite (2017)
> Fashion Week Capucins (2017)
> Renc'Arts Parade HipHop "Make It Funky" (2018)

Informations annexes au site