Brest Expo

Le lieu des grands salons et des concerts géants.

Brest Expo, aussi connu sous le nom de Parc de Penfeld, est le plus important équipement de la région brestoise en termes de surfaces : 13 000 m² couverts et 15 000 m² en aire libre.

Brest Expo se trouve au nord de l'agglomération, sur les rives de la Penfeld, à seulement 10 mn du centre-ville. C'est un vaste espace entièrement modulable et dédié à l'organisation d’évènements : salon grand public ou professionnel, foire, évènement d'entreprise, rencontre d'affaires, réception, gala, spectacle...

Son hall principal s’étend sur 8 250 m² sur un plateau sans poteau. Grâce à son architecture et à sa capacité d'accroche en hauteur, il peut recevoir des événements de toute taille, y compris hors norme : jusqu'à 12 000 spectateurs en configuration debout.

Le second hall, d’une surface de 3600 m² sur deux étages, peut servir d’extension du premier (les deux halls communiquent) ou être dédié à une autre utilisation : salons, déjeuners ou dîners, réunions plénières…

Brest Expo est desservi par le réseau de bus et connecté à l’ensemble du réseau de transports en commun. Un parking de 3000 places est à la disposition des visiteurs.

 

ILS ONT CHOISI BREST EXPO :
> Cérémonie d’élection Miss France (2012)
> Convention internationale THETIS sur les Énergies Marines Renouvelables (2013)
> Stromae (2014)
> Bartabas, théâtre équestre Zingaro (2016)
> Salons et évènements annuels : Salon de l’orientation Azimut, Salon du Vin et de la Gastronomie, Salon de l’Habitat Viving, Salon du Tourisme, American Lunaparc, Megaland…

Informations annexes au site