1, 2 ou 3 jours à Brest

Nul besoin de sortir de Brest pour voyager. Laissez vos clés à l’hôtel et laissez-vous (trans)porter dans cette ville qui ne demande qu’à être découverte.

Tourisme urbain

Un court séjour - ou un long week-end - à Brest, ça vous tente ?

Tour à tour place forte maure, port royal, arsenal d’état, cité martyre, gueule cassée puis ville-phœnix, Brest vous offrira un voyage dans le temps en accéléré au gré de vos pérégrinations d’un point d’intérêt à un autre. Balades urbaines, parcours d’interprétations le long de la Penfeld, visites guidées dans ses musées ou flâneries dans ses jardins, vous comprendrez très vite pour quelles raisons Brest s’est vu attribuée le label Ville d’Art et d’Histoire par le Ministère de la culture. 

Plus que jamais tournée vers l’avenir et ouverte au monde, vous ressentirez l’optimisme et l’audace de cette ville dans la majesté des nefs de verre et d’acier des Ateliers des Capucins, dans la beauté des aquariums d’Océanopolis ou dans l’animation de la marina du Château et du port de commerce.

Ville facile

Parcourez Brest en toute liberté, à pied, en bus, en tram ou en téléphérique :

Pour les courts séjours en semaine, Bibus vous propose l’accès à volonté à son réseau grâce à son pass 3 jours (9€  par personne).

Et pour les longs week-ends en famille ou entre amis, pas d’hésitation, choisissez le Ticket 1 jour Pluriel : pour 4 € par jour, profitez à volonté de l’ensemble du réseau pour 4 personnes.

Suivez le guide

Retrouvez informations et conseils pour votre « city break » sur le site de l’Office de Tourisme de Brest métropole.

  • Pour préparer vos vacances ou votre séjour : consultez les très complets City Mag 2019 et City Guide 2019
  • Pour vous repérer en ville : téléchargez le Plan touristique 2019
  • Vous êtes pressé et voulez un programme clé en main : on y travaille ! En attendant, munissez-vous du bien nommé et bien pratique dépliant « Brest Essentiel ».

 

Contact

Dans sa course vers les Ateliers des Capucins, le téléphérique s'élève au dessus de la Penfeld, et procure une vue imprenable sur le Château, le pont de Recouvrance, la Tour Tanguy, l'arsenal...

Et à part ça ?

Vous avez usé vos semelles sur le bitume brestois, écumé le tramway d’un terminus à l’autre dans les deux sens et emprunté le téléphérique tellement de fois que vous vous sentez comme un albatros (celui de Baudelaire, pas un hockeyeur brestois) ? Et pourtant, vous en voulez encore ?

Direction la gare de Brest. En douze minutes, le train vous aura déposé à Landerneau, autre centre urbain de la région brestoise au riche patrimoine historique. En 5 minutes, rejoignez l’ancien domaine des Capucins et découvrez les 1200 m² d’expositions proposés par la Fondation Hélène et Edouard Leclerc. Puis allez admirer le pont habité, l’un des seuls en France. Et s’il vous reste du temps, partez en exploration !

Pour plus d’information sur les points d’intérêts de Landerneau, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Landerneau Daoulas et consultez ses guides.

 

Contact

Adresse: Office de tourisme du Pays de Landerneau Daoulas
Place du Général de Gaulle
29800 Landerneau

Informations annexes au site