Visites et balades

Visites guidées, balades urbaines, parcours de fresques, patrimoine, monuments, sentiers du littoral, espaces naturels ou bien espaces verts, Brest et son territoire se découvre de mille façons.

Vététistes, cavaliers, piétons, peu importe le moyen de parcourir le territoire, ce dernier est balisé pour tous les niveaux ! Avec plus de 600 kms de chemins, Brest métropole dispose d’un réseau dense de cheminements permettant de découvrir la richesse du patrimoine naturel, historique et la grande variété des paysages.

Sentier du littoral, GR 34, circuits multi usages ou bien circuits balisés tout est pensé pour faire vivre des expériences uniques aux aficionados de la randonnée.

On vous invite à crapahuter sur les rochers de Kerlouan, à grimper sur les falaises de Crozon et à saisir le coucher de soleil sur la mer d’Iroise. Rendez-vous sur le site de Brest Terres Océanes, on vous livre les clés de la destination !

Plutôt ville ?

On vous invite également à vous promener sur le Pont de Recouvrance ! Pour les adeptes de la rando urbaine, Brest ne manque pas d’atouts. Ici, les pépites sont parfois bien cachées, l’office de tourisme propose des visites guidées et le service patrimoine de la ville de Brest propose également des visites scénarisées en soirées.

Ces balades urbaines vous permettront de parcourir la ville et ses quartiers, de comprendre son histoire et son architecture, de saisir son ADN.

Plutôt digital ? Avec les applis numériques telle que Breizh Tour, l’appli du Pays de Daoulas, parcourez les sites emblématiques des différentes villes de la destination ! Une version numérique et ludique de se balader et de découvrir le territoire via des contenus interactifs.

 

Informations annexes au site