Le Réseau des recruteurs Brest Life

Vous avez un projet de mobilité ? Un projet professionnel ? Vous souhaitez rejoindre votre conjointe ou bien votre conjoint ? Découvrez les services du Réseau des recruteurs Brest Life.

Vous donner envie de découvrir des opportunités d’emplois, de parier sur un cadre de vie, de vous implanter là où vous avez des souvenirs d’enfance, d’accompagner ou rejoindre votre conjointe ou conjoint… ce sont ces motivations qui ont conduit Brest métropole et ses partenaires* à créer le Réseau des recruteurs Brest Life.

Afin d’allier leurs projets de recrutement et vos projets de vie et de carrière, les employeurs du bassin d’emploi de Brest ont choisi de se mobiliser pour vous offrir des services adaptés à vos aspirations.

Constitué d’employeurs privés et publics, le réseau compte 130 membres : des PME, TPE, Start-up, grands groupes, écoles d’ingénieurs, université, collectivités, ou encore cabinets de recrutement.


* Les partenaires-fondateurs du Réseau des recruteurs Brest Life sont : l'APEC, Pôle emploi, Investir en Finistère, l’ANDRH, la CCI métropolitaine Bretagne Ouest, le Technopôle Brest Iroise, la French Tech Brest +, l’Union des entreprises, l’UIMM, Défis emploi.

Les services proposés par le Réseau des recruteurs Brest Life

  • Des offres d’emplois
    Vous cherchez un nouveau poste ? A revenir vous installer dans la région ? Abonnez-vous au compte LinkedIn Brest Life. Vous y découvrirez des offres d’emplois et les actualités économiques du territoire.
  • Une visibilité directe auprès des employeurs et des acteurs du territoire
    Vous avez pour projet de venir ou revenir vous installer à la pointe Bretagne ? Vous envisagez de suivre votre conjoint ou votre conjointe ? Vous pourrez très prochainement déposer votre candidature ou nous faire partager votre projet sur la CVthèque du Réseau des recruteurs Brest Life. Consultables uniquement par les membres du réseau, cette plateforme vous permettra de valoriser directement votre candidature auprès des employeurs du territoire.
    Consultez la liste des membres du réseau ayant accès aux profils de la CVthèque .

 

Conditions d'accès à la CVthèque du réseau des recruteurs Brest Life

  • Vous devez avoir un projet professionnel et/ou de mobilité sur le territoire.

 

  • Une attention particulière portée aux conjoints
    Favoriser l’emploi de la conjointe ou du conjoint est une priorité pour les recruteurs du réseau. A cet effet, ils peuvent proposer à leurs nouveaux collaborateurs de profiter d’un dispositif spécial permettant la diffusion du CV de leur conjoint ou de leur conjointe au sein du réseau.

Conditions d’accès à la diffusion du CV pour les conjoint(e)s

  • Vous devez chercher à vous rapprocher d’un conjoint en cours d’embauche ou embauché depuis 12 mois au plus.
  • Vous devez avoir été domicilié hors du territoire avant la prise de fonctions de votre conjoint(e).
  • L’employeur de votre conjoint(e) doit être membre du Réseau des recruteurs Brest Life.
  • La diffusion de votre CV doit se faire avec votre accord et celui de l’employeur de votre conjoint(e).

Informations annexes au site