Les acteurs de l'emploi

Pour vous conseiller et vous aiguiller dans votre recherche d’emploi sur le territoire brestois, vous pouvez solliciter l’aide de structures dont c’est le métier. Antennes locales d’établissements nationaux ou initiatives des acteurs du territoire, vous y trouverez toujours un interlocuteur attentif et fin connaisseur des opportunités que le territoire peut vous offrir.

L'APEC

L’Association pour l'emploi des cadres accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel. Ils y trouvent toutes les informations sur le marché du travail, les offres d’emploi cadres, les conseils et les services pour anticiper et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à eux.

L’Apec est aussi aux côtés des jeunes diplômés pour élaborer et mettre en œuvre leur projet professionnel, les préparer aux entretiens de recrutement, construire leur plan d’action, identifier les entreprises à prospecter.

Enfin, l’Apec rempli également un rôle d’Observatoire du marché de l’emploi cadre et de conseil auprès des PME/PMI.

Rencontrez gratuitement un consultant pour poser le diagnostic de votre situation professionnelle et avancer (uniquement sur rendez-vous).

Carrières Nomades

Carrières Nomades est une agence de relocation dont la vocation est :

  • d'accompagner les salariés en mobilité professionnelle dans leur installation et intégration sur leur site d’accueil,
  • d'assister les services de Ressources Humaines dans la gestion de leur politique mobilité et dans la promotion de la qualité de vie au travail,
  • de conseiller sur les différentes aides financières à la mobilité.

Pôle Emploi

Trouvez l'agence Pôle Emploi à laquelle vous adresser pour obtenir de l'aide de votre conseiller.

La Mission Locale du Pays de Brest

La Mission Locale est un lieu ouvert aux jeunes de 16-25 ans souhaitant être aidés dans leur parcours d’accès à l’emploi et à l’autonomie.
L’originalité des Missions Locales réside dans une approche globale de la situation des jeunes qui leur permet d’aborder, en plus des questions d’emploi et de formation professionnelle, leurs préoccupations liées à la mobilité, au logement, à la santé à la citoyenneté.

De préférence sur rendez-vous.

Informations annexes au site